Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fonds tech de Tocqueville s’ouvre à la défense
information fournie par Agefi Asset Management  29/05/2025 à 08:00

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce que son fonds de technologie européenne Tocqueville Technology ISR devient Tocqueville Europe Strategic Tech SRI. Ce changement de nom s’accompagne de l’élargissement de sa stratégie à la souveraineté technologique européenne, et au segment de la « Defense Tech » en particulier, indique dans un communiqué la filiale de LBP AM.

Au sein d’un univers d’investissement de près de 500 valeurs, cette stratégie actions se concentre sur 35 à 50 valeurs qui participent au renforcement de la souveraineté européenne. « Ce portefeuille diversifié principalement dans les secteurs de l’économie numérique et ceux dont la croissance est nourrie par de substantiels progrès technologiques », précise LFDE.

Ce portefeuille est structuré autour de cinq axes thématiques: « Entreprises Tech » (infrastructures cloud et semi-conducteurs notamment), « Consumer Tech » (réseaux de communication, équipements personnels et e-commerce), « Defense Tech », (équipements militaires, cybersécurité, et défense spatiale), « Health tech » (robots chirurgicaux, dispositifs de suivi des patients, instruments et équipements médicaux), et « Green Tech » (efficience énergétique, transport et stockage de l’énergie), explique la société de gestion.

« A l’heure où la souveraineté européenne - énergétique, industrielle, technologique et sécuritaire – s’impose comme une nécessité stratégique, il est capital de mobiliser un écosystème financier. […] LFDE continue de répondre aux grands défis de notre époque avec Tocqueville Europe Strategic Tech SRI dont la vocation est de soutenir l’innovation stratégique et la souveraineté européenne », déclare Michel Saugné, directeur des investissements de LFDE, cité dans le communiqué.

Tocqueville Europe Strategic Tech SRI est l’une des cinq stratégies du pôle technologique de LFDE, dont les encours s’élevaient à 1,5 milliard d’euros à la fin mars 2025. Ce fonds est éligible au PEA et détient le label ISR de l’Etat français, précise LFDE.

Maylis Jouaret

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/09/2025
    information fournie par Libertify 02.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La gendarmerie bloque l'accès au site où se déroule la rave party interdite à Fontjoncouse, dans l'Aude, le 30 août 2025 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:54 

    Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • "Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", dit Bardella
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 19:13 

    "Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...